Traductions dans SAP – SAPandCo

Vous travaillez sur un projet SAP en anglais? Vous travaillez dans une entreprise qui utilise SAP à travers le monde? Vous rencontrez parfois des difficultés pour communiquer avec vos interlocuteurs étrangers alors même que vous travaillez tous sur le même système? Il est vrai que les termes employés par SAP sont parfois très spécifiques et ce n’est pas Google Traduct qui vous sauvera !  Heureusement, il existe dans SAP une transaction qui permet d’obtenir les traductions des termes utilisés dans SAP.

La Transaction STERM (pour SAP TERM) est faite pour vous !

 

1- Utilisation de STERM

Lancez la transactions STERM « Gestion de la terminologie SAP » depuis votre menu SAP ou depuis la fenêtre de saisie des codes transactions:

 

Si vous utilisez STERM pour la première fois, la fenêtre active suivante apparaît

Cliquez sur Suite

 

La page de Gestion des options utilisateurs apparait. elle vous permet, le cas échéant de renseigner des informations par défaut pour ensuite accélérer vos recherches de traduction. cette fenêtre sera de toute façon accessible par la suite.

Vous pouvez par exemple choisir de traduire uniquement les termes exacts en plus des langues sources et cibles  qui sont les seules valeurs attendues.

Dans mon exemple, je me suis placé dans SAP en français et je souhaite connaitre la traduction entre l’anglais et l’allemand (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,  on est d’accord ?)

Validez en bas à droite pour passer à l’écran suivant.

 

2 – Traductions dans SAP

Vous accédez maintenant à la transaction STERM et chaque nouvel accès aboutira désormais à cet écran

Vos données précédemment renseignées sont reprises par défaut mais modifiables.

Il ne vous reste qu’à saisir le terme que vous souhaitez traduire. Dans mon exemple j’ai choisi le Purchasing Group (Groupe Acheteur en Français)

Cliquez sur « Rechercher ». Vous obtenez la traduction dans SAP.

Des informations complémentaires de domaines sont présentes car les traduction peuvent aboutir à des résultats différents selon le domaine SAP.

 

 Attention : La transaction STERM donne accès à la possibilité de modifier ces traductions (Bouton de la barre d’état  avec le petit crayon associé). En tant que consultant fonctionnel, ne vous amusez pas à rentrer dans ces fonctionnalités. Transmettez plutôt vos besoins éventuels à vos développeurs préférés.

 

La limite de cette transaction reste bien évidemment la liste des langues installées sur votre système. Vous n’obtiendrez pas les traductions en Chinois, juste pour le fun, si celui-ci n’est pas préalablement installé !

 

Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles astuces sur SAP!

L’équipe SAPandCO

 

Et surtout n’oubliez pas! Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la Newsletter et soyez informés des prochains articles!

 

Un commentaire

  1. A chaque fois, il faut le rappeler : vous nous aidez beaucoup et c’est génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *