Comment retrouver facilement le code article SAP à partir du code article client ?

Vous saisissez la commande de votre client préféré dans la transaction VA03 … votre transaction préférée également 😉

Jusque là, tout va bien … jusqu’au moment où il vous donne le code article de ce qu’il souhaite commander. Il vous dit alors qu’il aimerait pour la semaine prochaine 100 Pièces de l’article TOPIX001. Malheureusement, ce n’est pas le code article SAP !! mais son code article à lui ! Heureusement, vous allez pouvoir utiliser l’astuce SAP suivante et la transaction expliquée un peu plus loin …

Fiche article-client

La solution proposée par SAP est la fiche info-client. Cette fiche permet de faire un lien entre le code article client et le code article de votre base de donnée.

Ensuite, la transaction la plus connue pour lister ces correspondances est la transaction VD53 -Affichage des listes. Mais cette transaction n’est pas la plus pratique pour retrouver le code article à partir du code article client. Pour cela, nous utiliserons plutôt la transaction VD59

Transaction VD59 liste info client par article

Cette transaction permet de trouver directement et facilement le code article à saisir.

SAP : comment recherche facilement son code article à partir du code article client ?

Il suffit de renseigner l’organisation commerciale, le canal de distribution, le numéro du client (Business Partner si vous êtes dans S/4) et du code article de votre client.

SAP vous donnera dans la foulée, le code article correspondant 🙂

Et surtout n’oubliez pas ! Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des prochains articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *