Dans quelle période comptable SAP sommes-nous ?

Il arrive de temps à autre qu’on ne puisse pas réaliser un mouvement de stock et qu’il y ait un message d’erreur qui apparaisse lié à la période comptable. Rien de grave, nous vous expliquons comment faire 😉

=> Dans ce cas, il faut utiliser la transaction MMPV pour déplacer la période comptable.

Quelle période comptable dans SAP ?

Mais la question que l’on se pose est : dans quelle période sommes-nous ? En effet, pour l’avancer d’un mois, il faut connaitre la précédente. Pour cela, il existe la transaction MMRV ! Ultra pratique : plus de question à se poser 😉

Dans l’exemple ci-dessous, on voit bien les périodes en cours et précédente. Ici, il s’agit de périodes « classiques » mais quand l’entreprise possède une période décalée. Par exemple, le 092019 quand nous sommes somme en avril 2019, cette transaction est encore plus pratique. Surtout, quand on travaille sur un système que l’on ne connait pas.


MMRV SAP

MAJ du 25/06/2019 : Merci à Cyril, un fidèle lecteur, de nous avoir transmis une capture d’écran à jour 😉

L’équipe SAPandCO

Et surtout n’oubliez pas ! Si vous avez apprécié cet article, inscrivez-vous à la Newsletter pour être informé des prochains articles !

3 commentaires

  1. Super astuce la MMRV ! j’ai une période comptable 07 2019 lorsqu’on est en avril, et ne me souviens jamais de combien de mois est le décalage.

  2. Super cette astuce ; est ce que ça marche dans le Module PM pour lancer des ODS ?on est souvent confronter à ce problème.

  3. L'équipe SAPandCO

    Merci 🙂 Nous ne savons pas ! Peut-être …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *